Des logiciels gratuits utiles pour les petits entrepreneurs...

Publié le par Améliorez votre vie

Ca y est vous avez lancé votre entreprise! Ou alors vous êtes déjà lancés et souhaiteriez réaliser quelques économies au niveau de vos coûts en matière de logiciels informatiques.

Et lorsqu'on est une entreprise, quoi de plus important que de diposer de base de données de prospects (ou suspects) pour assurer la pérennité de votre business?

Je vais vous donner des exemples de logiciels GRATUITS vous permettant de créer des bases de données de professionnels à démarcher et prospecter en les ciblant selon quelques critères, ainsi qu'un portail de CRM ou GRC (Gestion de la Relation Cleint), bien utile pour le suivi de vos clients et des relances.

 

Les aspirateurs d'annuaire

 

Comme leurs nom l'indique, ces logiciels vous permettent d'aspirer des pages de résultats d'annuaires et d'ensuite de les basculer dans un tableau Excel.

Par exemple, si vous visez une clientèle de dentistes, vous n'aurez qu'à taper dentiste puis la localité, le département ou la région que vous souhaitez cibler. Le logiciel aspirera tous les résultats en quelques secondes ou en quelques minutes si ceux-ci sont nombreux.

La plupart de ces logiciels proposent en fait une version limitée ou appauvrie volontairement de certaines fonctions pour  inciter à s'offrir la version complète.

Mais une version gratuite est dans la plupart des cas amplement suffisante ( le logiciel Annucapt) et certains produits 100% gratuits existent, comme Yellow Engine.

A noter que le logiciel Annucapt est très performant, même en version gratuite, mais nécessitera des mises à jour régulières et un temps de temporisation avant toute action afin de vous pousser à l'acqusition de la version payant.

 

Les logiciels de Gestion de la Relation Client

 

Une fois toutes vos affaires conclues grâce notamment aux aspirateurs de pages jaunes (!), il est généralement de bon goût de répertorier vos clients dans une base de donnée commune, afin de posséder un fichier rassemblant toutes les informations qui leurs sont relatives : adresse, téléphone, état civil, produits équipés, relances, propositions faites, etc.

Et pour cela un logiciel, ou plutôt un portail comme Ines. Free Edition, vous siera à ravir!

Disposant de toutes ces fonctions, ce logiciel est gratuit jusqu'à 2 accès par entreprise, moyennant votre numéro de SIRET. Au-delà de deux accés, ce service sera facturé 25 euros par nouvel accés... donc très opportun pour les TPE.

 

 

Liens utiles :

 

Annucapt :

http://www.annucapt.com/

 

Ines :

http://www.ines.eu/fr/nos-logiciels/ines.free-edition.64.html

 

 

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Merci pour ces conseils utiles!
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