Réussir son narguilé

Publié le par Améliorez votre vie

n Après des conseils dans des domaines plutôt sérieux, place à un peu de détente...

Le narguilé ou chicha, est de plus en plus en vogue chez les jeunes de 15 à 30 ans, et le prix du matériel est tout à fait accessible.Vous pouvez en trouver de très performantes pour environ 70 euros et une boite de tabac vaut en général pas plus de 5 euros. Le narguilé a en outre l'avantage d'avoir une odeur agréable et fruitée, qui ne viendra pas s'incruster dans vos vêtements ou rideaux!

Voici quelques conseils brefs et simples à retenir pour réussir votre chicha; ce qui n'est pas toujours évident :

 

1- Nettoyez-la avant et après un usage. Souvent des restes de vos "chicha party" précédentes resteront à l'intérieur des tuyaux, même après un premier lavage. Repassez un coup avant une autre session.

 

2- Immergez l'embout de votre chicha baignant dans le réservoir dans 2 à 3 cm d'eau seulement.

 

3- Emmiétez méticuleusement le tabac dans le foyer. Moins celui-ci restera compact, mieux ce sera. Remplissez le foyer à ras bord.

 

3- Recouvrez le plus hermétiquement possible le foyer d'un papier aluminium. Prévoyez une large feuille. Ne la tendez pas trop pour pas que celle-ci se brise sous le poids du charbon, ni pas assez pour éviter que le charbon soit en contact avec le tabac.

 

4- Percez de trous votre feuille d'alu à l'aide d'un cure-dent. Faites-en beucoup et procédez de manière circulaire.

 

5- Cassez votre charbon. L'idéal ( du haut de mon humble expérience), c'est de le casser en deux morceaux de taille similaire. Attention! Evitez de le casser au-dessus de l'alu et du foyer! De la poussière de charbon pourrait rentrer par les trous et se mélanger au tabac. Cela provoquerait un picotement prématuré lors de votre chicha party, fort désagréable.

Sectionnez le charbon à l'écart de votre préparation, si possible avec un couteau et en le tenant à l'aide de votre pince.

 

6- Vous n'avez plus qu'à l'allumer! Idem, essayez de le faire à l'écart du foyer en vous aidant e votre pince pour le tenir.

 

 

Voilà, bonne dégustation!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Des conseils à appliquer,merci pour le partage.
Répondre
S
excellent! je note immédiatement votre blog dans mes favoris.
Répondre
P
Merci pour l'astuce ! Je ne couperai plus le charbon au-dessus de la feuille d'alu.
Répondre
A
Merci pour tous ces conseils. Je retiens l'astuce pour le charbon. ça m'évitera de mettre des miettes de charbon partout à l'avenir. Cassez-vous aussi les pastilles de charbon?<br /> En échange, je vous fais part d'une de mes petites astuces pour améliorer mes chichas: j'utilise du charbon naturel parfumé. Cela évite les odeurs gênantes, et l'odeur de menthe ou de pomme est<br /> très agréable pendant la chicha. J'ai trouvé ça sur le net...
Répondre